Talent.com
Diese Stelle ist in deinem Land nicht verfügbar.
Superviseur HSE H / F en ALLEMAGNE

Superviseur HSE H / F en ALLEMAGNE

CALESTREME CSSchwäbisch Gmünd, Allemagne
Vor 20 Tagen
Stellenbeschreibung

Nous recrutons dans le cadre d’un projet industriel, un Superviseur HSE (H / F) pour un remplacement sur le site de SCHWABISCH-GMUND (ALLEMAGNE - 73).

Dans le cadre du projet de remplacement en milieu industriel en phase commissionning test et démarrage d'usine ( chantier sous Pdp), vous serez intégré à temps plein à l’équipe client et amené à réaliser les missions suivantes :

  • Suivi de l'activité HSE site
  • Suivi du chantier avec présence terrain pour assurer la sécurité des postes de travail en phase commissionning test et mise en service d'usine avec rédaction de rapports réguliers,
  • Lecture des PID,
  • Rédaction de fiches en cas de déviations / incident, presqu’accident ou accident et leur suivi systématique,
  • Participe aux enquêtes d’incidents / presqu’accidents / accidents,
  • Présence lors des opérations à risques,
  • Vérifie sur le terrain l’état des engins de chantier, appareils de levage, outillage et équipements de travail, etc,
  • Participation à l’organisation de la co-activité en apportant l’angle HSE,
  • Accompagnement des entreprises dans l’amélioration de ces demandes d’intervention, identification, anticipation des risques et suivi des méthodologies agrées au niveau des postes de travail,
  • Intervient sur toute situation ou acte dangereux détecté ou signalé et fait procéder aux rectifications,
  • Animation des causeries sécurité et les audits de chantiers appartenant à sa zone de compétence,
  • Mise en place de reportings hebdomadaires et mensuels,
  • Veille à la bonne tenue et mise à jour des panneaux d’affichage et de signalisation HSE,
  • S’assure de la mise en œuvre des formations HSE,
  • Veille au respect et à l’application des règles de sécurité sur le site du projet,
  • S’assure de l’évacuation de sa zone en cas d’alerte, en prenant en compte les risques liés à cette évacuation et après évacuation, s’assure du recensement du personnel travaillant sur la zone.
  • Procède à l’arrêt des travaux en cas de danger grave et imminent

Notre scope de travaux est :

  • Zone ATEX, piping, contenaires, électricité et automatisme
  • Le poste est à pourvoir en CDIC a compter de début août 2025 à décembre 2025 dans le cadre du remplacement du Superviseur HSE en place.

    1 journée de recouvrement prévue sur le poste pour passation.

    Notre candidat idéal?!

    o Vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans sur un projet de construction d’unité en tant que superviseur HSE,

    o Les travaux en milieu industriel, notamment en exploitation et site SEVESO ou ATEX sont votre petit pêché mignon,

    o Les outils informatiques n’ont aucun secret pour vous,

    o Bien sûr, vous connaissez le code du travail et normes HSE en vigueur,

    o Vous êtes bilingue en anglais, l'allemand est un plus,

    o Vous êtes reconnu pour vos qualités de Leadership et votre savoir être,

    o Qualité rédactionnelles / de synthèse indispensable.

    Formations / habilitations demandées : ATEX 0, Habilitation Electrique H0 / B0V, détecteur Gaz

    CALESTREME-CS est une société de conseil et d’ingénierie en prévention des risques située à Pau / Bizanos (Pyrénées Atlantiques). Depuis plus de vingt ans, nous intervenons sur les secteurs du gaz / pétrole, de l’industrie et du bâtiment au niveau local et national.

    Portée par ses collaborateurs, CALESTREME CS se développe dans les métiers de la Supervision HSE, la Coordination SPS, l’Assistance Technique à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et l’Environnement grâce à son bureau d’études intégré sur Saint-Paul-Lès-Dax, VOISIN CONSULTANT .

    Jobalert für diese Suche erstellen

    Hse • Schwäbisch Gmünd, Allemagne