Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Ministère de l'Économie - Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises
La Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises joue un rôle central dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de protection de l’environnement, d’utilisation rationnelle des ressources naturelles, de soutien à la recherche, au développement et à l’innovation, ainsi qu’à l’appui aux petites et moyennes entreprises, en soutenant les entreprises à travers l’octroi d’aides d’État. Elle a pour mission de gérer les dossiers relatifs aux aides étatiques, en assurant l’instruction et le suivi des demandes de cofinancement soumises par les entreprises.
Missions
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie, finance, ingénierie, développement durable, ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications .
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Transition • Wallendorf, DE